13 partenaires,
1 parc

Le Parc régional de la rivière Mitis

Avec plus de 300 km2, le Parc régional de la rivière Mitis est le premier parc régional du territoire mitissien. Il s’articule autour de la rivière Mitis, fil conducteur qui connecte l’arrière-pays et le littoral, depuis les monts Notre-Dame jusqu’au fleuve Saint-Laurent.

L’effort des partenaires impliqués permet au Parc de vous offrir une panoplie d’attraits et d’activités : jardins conceptuels, sentiers pédestres, observation de la faune, chasse, pêche, camping, villégiature, et plus encore.

Une faune et une
flore à observer

Six pôles de service à explorer

Pôle d’accueil

Pôle d’accueil

Le Pôle d’accueil du Parc régional de la rivière Mitis est situé à Sainte-Flavie à deux pas des Jardins de Métis et de l’embouchure de la rivière Mitis.

Plus de détails

Pôle des Jardins de Métis

Pôle des Jardins de Métis

Ce paradis végétal gaspésien égrène les splendeurs de quelque 3 000 espèces et variétés de plantes indigènes et exotiques en bordure d’un kilomètre et demi de sentiers.

Plus de détails

Pôle du Grand-Remous

Pôle du Grand-Remous

Le marais du Grand-Remous est relativement méconnu. Il s’agit pourtant d’un site d’une grande valeur écologique. La vocation de ce pôle est davantage orientée vers la conservation du milieu naturel.

Plus de détails

Pôle de la ZEC de la Rivière Mitis

Pôle de la ZEC de la Rivière Mitis

Le système de capture des saumons de l’Atlantique implanté par Hydro-Québec et géré par la Corporation de gestion de la pêche sportive de la rivière Mitis permet la pratique de la pêche.

Plus de détails