Les liens entre les différents pôles

Le pont Arthur-Bergeron

Cette infrastructure représente le lien entre les pôles du Parc de la rivière Mitis et des Jardins de Métis, lien désiré depuis plusieurs années afin de relier ces deux attraits complémentaires. Le pont représente un attrait en soi, de par son histoire, sa structure et sa nouvelle vocation.

Puisque la transformation du pont Bergeron sera la pierre angulaire du futur parc régional de la rivière Mitis, il importe de bien définir son usage et d’évaluer l’éventail des possibilités pour son design.

 

La Rivière Mitis

La rivière Mitis est un endroit de prédilection pour la population régionale et touristique, autant pour sa beauté naturelle que son riche passé. Longue de 51 km, la rivière prend forme à partir du lac Mitis une altitude de plus de 300 mètres et glisse ensuite à travers des montagnes et des vallées, pour aboutir dans notre majestueux fleuve Saint-Laurent

La rivière Mitis constitue le lien entre le Territoire non organisé du Lac-à-la-Croix et la baie de Mitis. Elle est déjà le théâtre de plusieurs activités (baignade, descente en canot et en bateau pneumatique, pêche). Le maintien d’un excellent potentiel de pêche s’avère une préoccupation d’importance.