Le Parc de la rivière Mitis est situé à Sainte-Flavie à deux pas des Jardins de Métis et se veut un site écotouristique qui amène les gens à porter un nouveau regard sur l’interprétation et la préservation du patrimoine naturel et culturel.  Sur le site, vous retrouverez plusieurs activités intéressantes tout au long de l’été. Venez marcher, que ce soit dans la forêt ou sur la plage, pour renouer avec la nature. Durant votre randonnée, faites une halte à notre tour d’observation qui donne une vue splendide sur le fleuve Saint-Laurent et les environs. Venez simplement manger sur notre aire de pique-nique et laissez vos enfants se dégourdir les jambes dans notre aire de jeux.

Expositions

Venez découvrir notre nouvelle exposition «Les Joyaux de la mer» qui vous présente une collection de coquillages et de coraux qui comprend des espèces provenant du monde entier et du fleuve Saint-Laurent. Explorez également les écosystèmes qui composent le parc dans notre exposition «Le vivant dans la Mitis» ainsi que les impacts des changements climatiques et des espèces invasives sur notre environnement. Venez poser des questions à nos guides, ils se feront un plaisir de vous répondre!!

Camping

Vous voulez faire du camping rustique, alors pourquoi ne pas utiliser l’un des sites de camping du Parc? Nous vous offrons  dix sites avec des plateformes de bois de 12 x 12 équipées avec des câbles pour attacher les tentes. Quatre se retrouvent près du Saint-Laurent et six dans la forêt. Vous pouvez également demander que l’on vous prépare votre propre tente Mountain Equipement Coop pour quatre personnes avant votre arrivée! Toilettes sèches, eau potable et emplacement de feu à proximité.

http://www.parcmitis.com/